Partagez|
(ébauche) Les Dieux
avatar
Personnages : Aliden Lychcroft, Lya Brameth
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: (ébauche) Les Dieux Jeu 26 Nov - 14:20
Dieux Majeurs
  • Ma'aia
    Vénérée par les Elfes d'Ariena, Ma'aia est la déesse de la nature et de la magie. Représentée sous la forme d'une nymphe portant une jarre, elle n'a toutefois jamais fait d'apparition physique, s'adressant à qui sait entendre les murmures du vent et le bruissement des feuilles.
    Sa première manifestation a eu lieu lorsque les premiers elfes, menés par Nyhmai Brise-Aurore, ont foulé l'Archipel de Neredna.

  • Les Dieux Jumeaux
    Adorés par une partie des royaumes humains, les Dieux Jumeaux représentent le jour et la nuit, une complémentarité dont la plénitude se situe en l'Équilibre.
    • Suelian du Soleil : il est l'Astre solaire, celui qui illumine de part sa bienfaisance le cœur des hommes et leur confère amour et foi.
    • Lein de la Lune: il est l'Astre lunaire, représentant la facette obscure propre à chacun. Il symbolise la confiance en soi ; chaque personne est unique et se doit d'accepter ses bons côtés comme ses mauvais.

    Ils sont représentés, en plus que des astres, comme des guerriers animés de foi et d'honneur, valeurs sur lesquelles les royaumes humains se sont bâtis.

  • Gam'ra
    Dieu de la mort, des cauchemars et des maléfices, les seules personnes à l'adorer sont les Envoyés de Gam'ra, unis sous la forme d'une célèbre secte de mages noirs. Gam'ra se manifeste dans la psyché, s'appropriant les esprits aux vices les plus profonds.
    La première Chimère Bolrumag, qui fut vaincue par la Reine Nyhmai, s'était laissée submergée par l'énergie malfaisante de Gam'ra. Ses membres atrophiés avaient triplé de volume et son âme était baignée d'une colère indicible. Ses ailes de non-mort avaient privé des régions entières de la lumière de Suelian, jusqu'à ce que la créature gargantuesque ne s'écrase et ne coupe le continent du reste du monde.


Dieux Mineurs
  • Lilith
    Divinité des ténèbres, Lilith est vénérée des Névadoriens. Autrefois enchaînée dans les Mont-Rochefer, elle son esprit fut libéré par la Grande Prophétesse Shaela une fois les nains chassés des dragons. Depuis, son essence veille sur ses enfants, les Elfes Noirs, leur apportant prospérité là où ils n'auraient pas dû la trouver.
    Certains pensent qu'il s'agit d'une manifestation de Gam'ra, mais force est de constater qu'elle n'est pas malveillante pour qui sait s'apporter ses grâces.


Rois Élémentaires
Les rois élémentaires sont les incarnations élémentaires qui régissent le monde, vénérées par les nains et quelques peuplades humaines dans le Désert (qui regroupent ces seigneurs élémentaires en une seule entité, Aldas).
  • Ma'os : âme de la terre et de la roche, Ma'os se manifesta la première fois sous la forme de gigantesques golems de pierre, afin d'aider les nains contre les incursions draconiques.
  • Oziran : maître de l'air et de la foudre.
  • Maaras : seigneur élémentaire de l'eau, présent dans les mers, les océans, et toutes formes de milieux aquatiques.
  • Baragh Dor: esprit du feu et du magma.

Revenir en haut Aller en bas
(ébauche) Les Dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le défi des Dieux - Ewan
» Le Défi des Dieux - HE ratm
» Les fils élus des dieux
» [GdC] Défi des Dieux - Liste vs O&G
» [Jeux] TETRIS, ce joueur est un dieux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préambule :: Vision d'Eira-